Adresse
/
Téléphone
Sport et cardiopathie: courir avec un coeur différent

Ultra Trans aubrac
avril 2019

 Ultra Trans Aubrac 105 kms et 3500 de D+
réalisé en 17h12mn
classement: 139ème /440
 

L'ascension du Mont-Blanc!

Pourquoi ce projet du Mont Blanc ?
 
Mes objectifs dans le domaine de l’ultra endurance ont été une véritable réussite. D’un point de vue sportif, mes capacités post opératoires ne pourront jamais m’amener à jouer les premières places ; mais grâce au trail j’ai pu me reconstruire psychologiquement et physiquement. La satisfaction que j’en tire est un vrai boost dans mon quotidien. Cette motivation, elle est contagieuse ! Beaucoup de personnes atteintes de cardiopathies m’envoient des messages pour me remercier, des malades revoient un « possible », certains ont repris une activité physique, et des parents d’enfants malades se projettent car ils se disent que leur enfant va peut-être pouvoir prétendre à une vie « presque normale » malgré la maladie.
Pour continuer à diffuser cet espoir de « possible » chez les personnes atteintes de cardiopathies, quoi de plus symbolique que la tentative d’ascension d’un sommet ? Ce sera celle du MONT BLANC !
Ce projet va me demander de sortir encore plus de ma zone de confort car même si physiquement avec mes entrainements d’ultra c’est possible, l’hypoxie que tous les malades du cœur connaissent sera plus difficile à gérer. Cependant, ce projet a quand même été validé par des médecins spécialisés qui se soucient surtout du fonctionnement des prothèses du cœur en haute altitude où la pression artérielle et la fréquence cardiaque sont en forte augmentation.
Malgré le fait que nous soyons en haute montagne et que le risque de ne pas pouvoir faire l’ascension pour différents paramètre est important, mon objectif reste inchangé : celui de continuer à faire vivre un « possible » et un lendemain aux personnes malades.
 
 
 
 
 
 

Arrivée au sommet du Mont-Blanc le 23 juin 2019 à 5h45

Arrivée au sommet du Mont-Blanc le 23 juin 2019 à 5h45

ultra endurance trail
octobre 2019

Ultra Endurance Trail 107 kms et 5000 mètres de D+
Réalisé en 20h08
570 ème/1500