Adresse
/
Téléphone
Sport et cardiopathie: courir avec un coeur différent

Co-Président de l'association CardioCollègues 48

Je suis Co-Président de l'association CardioCollègues 48 qui compte 28 membres adultes et 16 enfants.
Nos missions sont :

 Le soutien aux personnes atteintes de cardiopathies (coronarienne, valvulaire, cardiomyopathie, cardiopathie congénitale) quelles qu’elles soient par le biais de temps de rencontres et d’échanges.

La participation et l’intervention aux actions d’information et de prévention primaires et secondaires des cardiopathies en lien avec des professionnels de santé (santé publique, éducation thérapeutique, …)

Le soutien à la création d’un réseau de professionnels de santé en Lozère pour aider au recouvrement ou au maintien de la qualité de vie des personnes atteintes de cardiopathies.

Faire valoir les attentes et les besoins des patients regroupés en son sein, notamment ceux qui vivent avec des cardiopathies.

La récolte de dons (mécénat) et de fonds à travers diverses actions afin de financer des projets dans le domaine des cardiopathies.

La pratique de la course à pied, du cyclisme, la randonnée, ainsi que toutes autres activités sportives dans un esprit convivial ludique et familial.
 
 
Les bénéficiaires de notre action sont :
 
Toutes les personnes souhaitant pratiquer et partager un sport nature dans le collectif de notre association.

Toutes les personnes et les associations souhaitant avoir des réponses, du soutien, de l’écoute, une orientation concernant le domaine des cardiopathies.

Toutes les personnes et les associations désireuses de bénéficier des opérations de préventions dans le domaine des cardiopathies.
 
 
Les partenaires et alliés de notre action :
 
Toutes les associations souhaitant créer un partenariat pour une action conjointe.

Les collectivités territoriales, les organismes de santé et de prévention des risques cardio-vasculaires.

Remise du trophée du bénévolat 2018 par le Comité Départemental des Médaillés de la jeunesse, des sports et de l'engagement associatif de Lozère

Mende le 16/02/2019

Merci au Comité Départemental des Médaillés de la Jeunesse, des Sports et de l'Engagement Associatif de Lozère pour la distinction.
Ce trophée et surtout celui de l'ensemble des bénévoles de l'association Le Coeur des Templiers et désormais l'association CradioCollègues 48.

Merci infiniment à tous!!